En application de ce programme, les élus de la communauté de communes ont donc souhaité étudier la faisabilité d'un cheminement doux à destination d'une clientèle familiale reliant Veynes à la Roche des Arnauds. En complément de cet axe structurant, devront être étudiées une liaison entre le plan d'eau de Veynes et le centre ville de Veynes, ainsi qu'une liaison à Montmaur.
Ce projet a pour objectifs de :
L'étude porter sur la faisabilité d'un itinéraire de promenade pour les piétons et les vélos le long du petit Buëch du plan d'eau de Veynes à la Roche des Arnauds. Cela permettra d'étudier les points de passage ou de franchissements complexes qui nécessitent des travaux particuliers, de définir plusieurs séquences de travaux nécessaire à la mise en place de cet aménagement, et enfin de proposer des phases de réalisation et un plan de financement réalistes.
Dans un souci de cohérence des différents travaux menés sur la Communauté, l'étude pour la création d'un cheminement doux a été rattachée à l'étude plus large autour des sentiers de randonnée : étude : « sentiers de randonnée - sentiers thématiques - cheminement doux »
Etude de faisabilité pour l'aménagement d'un cheminement doux le long du Petit Buëch.